Sujet :

Pb d'ecran

manu
   Posté le 08-12-2004 à 17:24:19   

Ah ben tiens je suis le nouveau messager du Portable


Je M'explique

Matériel : Portable Packard Bell

Soucis : L'ecran est tres tres sombre

Test deja effectué : Branchement d'un ecran sur la prise VGA, et l'image etait nickel Chrome

Voila que me conseilleriez-vous de faire?
rakim
   Posté le 08-12-2004 à 17:31:05   



changes la carte d' alimentation de l' écran ( en espèrant qu' elle soit vendue séparément, ce qui devient assez rare de nos jours ) je ne vois que çà
manu
   Posté le 08-12-2004 à 17:49:38   

Heu la Rakkim il faut que tu m'aide


Tu peux me trouver ca?
rakim
   Posté le 08-12-2004 à 18:07:16   

tu ne vas peut-être pas me croire, mais juste après ton message, j' ai été voir dans mes portables en panne parce que j' avais des Packard-bell
le problème est qu' ils sont tous partis cet après-midi en lot chez un mainteneur, donc je n' en ai plus un seul !

je ne saurai même pas te donné la rèf de la pièce car on ne fait pas ce matériel ( c' est pour çà qu' ils sont vendus en lot " dans l' état )

peux tu quand même me laisser le modèle exact du tien ???
manu
   Posté le 08-12-2004 à 18:37:20   

packard bell EASYNOTE M5285
Model : MIT-GHA20
rakim
   Posté le 09-12-2004 à 15:11:59   

hello Manu

je n' ai rien trouvépour t' aider directement ( je m' en doutais un peu ) mais je peux te laisser un site qui répare Packard-bell ( entre autres ) :

http://micro-hs.com/

essayes de les contacter et de voir avec eux, je ne peux rien d' autre pour toi ma poule
manu
   Posté le 09-12-2004 à 16:16:10   

C'est deja tres bien merci beaucoup
manu
   Posté le 15-12-2004 à 10:33:11   

Tu as les cout de cette société ???

Tu les a deja soliicité?
rakim
   Posté le 15-12-2004 à 12:30:37   

salut Manu

non, on n' a encore jamais travaillé avec eux, mais dans ma prochaine boîte je vais les contacter pour connaitre leurs prestations et tarifs

et toi, tu les as appelé ???

@+
manu
   Posté le 15-12-2004 à 13:13:05   

Ouai je leur ai demandé un devis

Jedevrait envoyer le portable a mes frais
Il font un devis gratos

Et il me le renvoie a mes frais
rakim
   Posté le 15-12-2004 à 14:29:44   

oki

tu me tiens au courant stp, que je sache comment ils bossent merci

@+
manu
   Posté le 15-12-2004 à 14:41:15   

Pas de Probleme
manu
   Posté le 15-12-2004 à 14:51:07   

De: MHS web [web@micro-hs.com]
Envoyé: mercredi 15 décembre 2004 12:45
À: 'MHS - Centre National de Reparation'
Objet: RE : MHSWEB : confirmation de Demande de Devis

Bonjour ,
Diagnostic et Estimation :
Pour votre : Portable PACKARD-BELL EasyNote M séries
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Estimation de réparation, selon le Diag déterminé par l'utilisateur :
Repair./ Chang./ - Composant./ Video./ Inv-Chipset-Connect./
=> Forfait Global 315 Euro HT

- (délai moyen 8 / 10 jrs !)
- (matériel complet SVP !)
- (Selon le Part Number exact du produit!)

DEVIS Gratuit & Détaillé à RECEPTION DU MATERIEL ...
(sous réserve de démontage et selon disponibilité des composants en stock ou chez les constructeurs)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En atelier, nos Devis sont Totalement Gratuits :

Notre service Hot-Line est en charge de répondre au Devis/Web
selon un diagnostic et une estimation globale de la panne faite par vos soins.
Dès réception du matériel, sachez que nous vous transmettons
Systématiquement un devis détaillé après démontage et un diagnostic poussé en atelier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Logistique (pour 1 colis <=10 Kg):

1/ Transport aller /retour: par vos soins
2/ ou Transport MHS retour uniquement : 32€ h.t.
3/ ou Transport MHS Aller et retour : 55€ h.t. (hors portables)

Merci de bien vouloir expédier votre colis :

1/ en Collisimo suivi ou recommandé postal
2/ à: MHS - Centre National de Réparation
74 bis cours Gambetta
13100 - AIX EN PROVENCE - France

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commande et Paiement :

1/ Particulier et Sté Privées : Chèque à la commande
2/ Comptes Client référencé : Bon de Cmde (Règl. 60JFDM)
3/ Public : Bon de Cmde Admin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Préparation, Merci de bien vouloir :

1/ Noter vos Références sur le colis (y adjoindre le présent document complèté de vos coordonnées...)
2/ Prévoir tout Accessoire nécessaire à la réparation : Alim, Bac, tracteur...
3/ Mentionner vos Mots de passe Bios/Os
4/ Scotcher les parties amovibles : Bac, Portes ...
5/ Préparer votre colis dans un emballage d'origine ou adéquat s'il n'existe plus d'emballage d'origine.
6/ Enlever et emballer à part dans le colis, tout consommable : Cartouches, Toner, Drum...
7/ Pour les portables, supprimer ou cacher toute mention commerciale du Constructeur existante sur le colis !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement, Votre Hot-Liner : Michel
MHS - Micro Hard Services
Centre National de Réparation
Siège Social : 11 rue Paul Beltçaguy
Centre technique : 74 bis cours Gambetta
13100 - AIX EN PROVENCE
South-FRANCE
Tel: (33) 04 42 99 00 99
Fax: (33) 04 42 99 00 97
eMail: client@micro-hs.com
Web: www.micro-hs.com


-----Message d'origine-----
De : MHS - Centre National de Reparation [mailto:bressuire@adn-micro.net]
Envoyé : mercredi 15 décembre 2004 10:36
À : ADN MICRO; Support
Objet : MHSWEB : confirmation de Demande de Devis

Nom : ADN MICRO
Prénom :
eMail : bressuire@adn-micro.net

Activité : Revendeur
Département : 79 - Deux-Sèvres
Ville : France - 79300 BRESSUIRE

Matériel : Portable
Marque : PACKARD BELL
Modèle : easynote M5285
Diagnostic : Ecran tres tres sombre

Test avec Sortie VGA Oki

Intervention : Une Réparation
Livraison : A/R Par le client




Voila ce qui m'on renvoyer suite au probleme que je leur ai envoyer, Ouf finalement je ne vais pas leur envoyer
rakim
   Posté le 15-12-2004 à 15:10:50   



mais ils prennent vraiment les gens pour des abrutis ou bien !!!!!!

cette fameuse carte doit coûter quelque chose comme à peine 45 euros ( prix public ) et se change en 15 mns pour un novice !!! Là, ils te facturent quasiment l' écran complet !!!

ben tout compte fait, je pense que je vais chercher un autre fournisseur de pièces détachées P-B et Fujitsu !!!

merci Manu, si je trouve mieux, je te fais signe

ps : leur as tu demandé le prix de la pièce seule ???

@+
manu
   Posté le 15-12-2004 à 17:15:33   

Non je ne leur ai pas demander, car vu le prix lol

Mais bon merci quand meme ma poule

Mais moi comment je demonte le truc et coment etre sur que ca va marcher pour le portable?
rakim
   Posté le 15-12-2004 à 17:40:17   

le démontage en lui même est assez facile puisque tu peux le faire sans avoir à sortir l' écran.

tu enlèves juste la façade intérieure de l' écran et la carte se trouve juste dessous ( au pire, sous la dalle )

je suis persuadé que c' est bien çà

@+
manu
   Posté le 15-12-2004 à 17:58:01   

[quote]tu enlèves juste la façade intérieure de l' écran et la carte se trouve juste dessous ( au pire, sous la dalle ) [/quote]


Peut-tu me detailler ceci stp ma poule :-(
rakim
   Posté le 15-12-2004 à 18:19:33   

ben sur la façade intérieure, tu doit avoir 4 petites vis ( minimum, des fois + )
il arrive qu' elles soient cachées sous des tampons en caoutchou ou des petits caches de la couleur de la plasturgie

une fois défaites, tu sépares la plasturgie intérieure de celle de l' extérieur en faisant attention car elle s sont normalement encore clipsées entres elles.

ensuite tu devrais voir une petite carte électronique soit sur 1 coté de l' écran ( droite, gauche, bas ou haut ), soit carrémement sous l' écran ( encore 4 vis à oter )

si elle est vissée à l' écran = 90 % de ( mal )chance qu' elle soit vendue avec ( d' où leur prix dans le devis )
sinon, elle est vendue seule ( à moins que, comme chez H-P, l' écran soit vendu complet avec plasturgie )

si tu vois une rèf dessus, donnes la moi et je verrai avec mes sites de pièces détachées

@+
manu
   Posté le 15-12-2004 à 18:40:15   

Alors j'ai la petite carte entre les mains

voila ce qui il ya de marqué

Elle est verte, tres large et tres mince (genre barrete de memoire mais en carte electronique koi


s/n 3a743363 ca u344
PWA/DA-1A10-A INVERTER BD
P/N : 316678100001-ROC

CATAC 94V94V-0
rakim
   Posté le 16-12-2004 à 10:43:04   

hello Manu

après recherches, il s' avère que la carte n' est pas vendue au détail

de plus, j' ai appelé un réparateur Packard-bell que je connais depuis 6 ans qui m' a dit que ce n' était pas çà
en fait il s' agit du néon qui se trouve à l' arrière et en haut de l' écran ( là où se connecte justement la carte )
ton écran doit être un Nec avec une rèf Nec. Peux tu me donner cette rèf stp ?

si tu es interressé, tu lui envoies un petit colis avec ton écran ( même en vrac ) et il te change la pièce ( qui n' est, normalement, pas détaillée non plus )

si tu est ok, on en parle en MP ou par tél

@+
manu
   Posté le 16-12-2004 à 10:47:50   

Et Un ecran ca couterais environ combien?
rakim
   Posté le 16-12-2004 à 11:39:47   

donnes moi là rèf qui est sur le tien que je te confirme le prix, mais au alentours de 450 euros je pense

mon pote te le fait pour 50% du prix

@+
manu
   Posté le 16-12-2004 à 11:41:54   

Oki je tiens au courant la personne

et je te tiens au courant