teknic_pc
teknic_pc
Administrateurs : rakim
 
 teknic_pc  TUTORIAUX ET ASTUCES  Tutoriaux 

 insérer des images

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rakim
Administrateur
rakim
598 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 15:37:35   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.aceboard.net/?login=24072   Envoyer un message privé à rakim   



encore un petit tuto pour ceux qui auraient des difficultés pour insérer des images ou des photos

tout d'abord, il faut impérativement trouver un hébergeur si il s'agit de photos contenues sur votre disque dur ( si ce n'est pas le cas, alors voir le tuto " balises bbcode " ). Les gratuits sont les moins contraignants, mais je privilégie les sites comme Voila.fr ou autres du même genre.
sachez que votre FAI ( pardon, Fournisseur d' Accès Internet ) doit probablement vous offrir un espace de stockage. Il est donc inutile d'en chercher un autre si c'est le cas.

en général, tous les hébergeurs gratuits fonctionnent sur les mêmes bases. je vais donc prendre celui que j'utilise occasionnellement ( par flemme d'aller sur mon site Voila.fr ) : imagehotel

vous vous retrouverez alors devant cette fenêtre :



cliquez sur " parcourir " et cherchez l'endroit où est stockée votre image ( en général, dans " mes images " ) > cliquez sur votre image pour insérer son emplacement puis sur " envoyer " pour obtenir l' URL que vous devrez mettre sur le forum.

vous avez ensuite plusieures possibilités :



et c'est là que celà se complique avec ce genre d'hébergeur : les liens donnés ne sont pas spécifiquement fait pour les besoins que nous avons. Je vous avoue que pour afficher les 2 images précédentes, j'ai dû retoucher les liens obtenus ( problème qu'à rencontré Val et que j'ai pû résoudre grace à mon IMMENSE et LEGENDAIRE logique )

voilà ce que vous donnent les liens si vous faites ce qui est dit sur l'hébergeur :

1 -
[/url]
> vous donne une vignette cliquable permettant d'avoir l'image en taille réelle ( appropriée si l'image est assez grande )

2 - > vous donne l' URL de l'image à insérer dans un mail ou sur une messagerie comme MSN ( j' y reviendrai après )

3 -

> vous donne l'image directe en taille réelle ( appropriée si l'image n'est pas trop grande )

dans le cas de la 2ème possibilité, vous pouvez vous rendre compte que les URL sont un peu différentes. Même si le lien vous parait le plus simple, ne vous servez jamais de ce cas pour mettre l'image sur un forum , vous n'afficherez jamais quoi que ce soit avec !

si vous cliquez sur " Afficher les codes HTML " vous aurez alors les url à insérer sur vos sites web

voilà, j'espère avoir été suffisamment clair pour que chacun puisse enfin mettre ses photos préférées sur le forum

en aucun cas il n'y a besoin d'utiliser les balises du forum. Ne faites que des copier / coller des URL

@++

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 teknic_pc  TUTORIAUX ET ASTUCES  Tutoriaux  insérer des imagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum