teknic_pc
teknic_pc
Administrateurs : rakim
 
 teknic_pc  INTERNET  Tous problèmes 

 s.o.s

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 14:46:38   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

coucou tout le monde.
j'espére que quelqu'un va pouvoir m'aider en sachant que je ne suis pas du tout experte en la matiére!!!!
j'ai étais sur plusieurs site pour trouver une solution mais en vain.
mon gestionnaire de périphérique est vide de chez vide....je m'en suis rendu compte en voulant installer un web cam,et une imprimante.
il s'agirait d'un virus nommé APPROPOS.
j'ai fait un scan en mode sans echec avec des anti spywars....et rien.
bref je suis au bord de la dépression!!!!mdr
donc si vous avez une tite idée n'hésitez pas je suis toute ouie.

rakim
Administrateur
rakim
598 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 15:22:01   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.aceboard.net/?login=24072   Envoyer un message privé à rakim   

salut Meissane

saurais-tu nous faire une capture d'écran et nous la mettre ici stp ?

tu as passé des anti-spywares et autres scan, mais as-tu fais un nettoyage de ta base de registres ?

si ce n'est pas le cas, alors télécharges et lances RegCleaner

tu vas dans " outils > nettoyage du registre > nettoyeur de registre automatique "

je n'ai encore rien trouvé d'interressant sur ce fameux " appropos " , mais je continue

@ ++


--------------------
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:11:46   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

euh pour la capture d'écran sa va etre difficile je ne suis pas trés calé en informatique!!!dzl
je vais faire se que tu m'as dit pour regcleaner,car j'en ai fait pleins mais pas celui la.
je te tiens au courant
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:41:36   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

bon j'ai fait le nettoyage avec regcleaner mais rien ne change....
j'ai oublié de te dire aussi que mon poste de travail est hiper long a s'ouvrir aussi.....se satané virus il m'agace.

rakim
Administrateur
rakim
598 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 17:12:44   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.aceboard.net/?login=24072   Envoyer un message privé à rakim   

re

pour la capture d'écran, regardes >>> ici

profites-en pour nous en faire une où l'on voit nommé le virus ( qui doit être un spyware plutôt )


--------------------
tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 17:26:49   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

salut

as tu tentais un scan sur www.secuser.com? comme jete l'ai proposé sur l'autre forum?

tu peux nous faire la listes des anti spyware que tu as utilisé?

es tu à jours avec ton windows xp?

on va t'aidé t'en fait pas! et ne juge aucune question idiote il vaud mieux ne rien négligé!
rakim
Administrateur
rakim
598 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 17:35:36   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.aceboard.net/?login=24072   Envoyer un message privé à rakim   

re

bon, désolé Meissane, c'est très long, mais j'ai peut-être ta solution.

regardes >>> ici

si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à demander

EDIT :

" BEHAVIOR: Spyware.Apropos.C est un logiciel espion qui installe plusieurs programmes liés à des sites Web et qui envoie des informations. "

si tu as + de chances que moi, alors essayes de voir cette page

EDIT 2 :

j'ai finalement réussi à aller sur le site de Symantec mais ce que j'y ai vu est pas terrible

il s'attaque bel et bien à la base de registre ( donc Regcleaner et CCleaner sont d'une grande utilité ), mais aussi aux fichiers temporaires d'internet ( supprimes-les manuellement si tu les retrouves )

tout en haut de la page, tu verras une petite fenêtre " download removal tool "

cliques dessus pour télécharger l'utilitaire de désinfection. Lis bien les instructions avant de le lancer ( en bas de la page ).


--------------------
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:38:07   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

dzl de te répondre si tard mais j'ai trois enfants et aprés l'école c'est un peu la course....lol
donc j'ai pas compris ou trouve tu download removal tool
je sais tu vas te dire que je suis ...mais avant de te demander j'ai bien regardé partout....

meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:57:09   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

dzl a toi aussi tiobiloute59 j'ai méme pas répondu a ta question,oui j'ai tjr XP....
mais franchement je c'est pas pk il est venu la se virus,arff, j'ai acheter Norton en me disant que c'était fiable,mais en fait....

rakim
Administrateur
rakim
598 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 10:24:41   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.aceboard.net/?login=24072   Envoyer un message privé à rakim   

salut

effectivement, bizarrement le site de Symantec l'affiche quand il veut !

c'est pas grave, va le chercher >>> ici et lis les instructions sur le lien de Symantec ( si il veut bien s'ouvrir ! )

les anti-virus sont prévus pour détecter les virus, comme leur nom l'indique.
dans ton cas, il s'agit d'un spyware, donc d'un " pseudo " logiciel. Par conséquent, Norton le voit en tant que logiciel et non pas que virus, d'où la raison pour laquelle il ne le signale pas.


--------------------
tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 11:28:58   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

salut
j'ai pompé ça de tld : "- DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game05.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
"
tu as installé des "toolbar" ou autre? Des sponsors de logiciels?

si oui désintalle les sponsors!

tu as installé des logiciels comme adaware, spybot?
tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 16:30:11   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

en faisant une recherche je suis tombé là dessusextermineur d'apropos

Tu le télécharges et le sauvegarde sur ton bureau ensuite tu redémarres en mode Sans Échec.

Une fois arrivée sur le bureau tu double-clique sur aproposfix.exe .
Tu le décompresse-le sur ton Bureau, tu ouvres le dossier "aproposfix" situé sur ton Bureau et tu lances RunThis.bat enfin tu suis la procédure!

Quand l'outil aura terminé son travail, redémarre en mode Normal, poste tout le contenu du fichier log.txt situé dans le dossier "aproposfix" et le virus en question est partis de ton pc
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:04:43   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

coucou tout le monde
je suis vraiment désolé de ne pas étre revenu vous donner de mes nouvelles .....mais ma derniére manip en mode sans échec m'a planté l'ordi!!!
je pense que j'ai du faire un truc de trop...lol....j'en rigole maintenent mais sur le coup j'étais dégouté.
bref on a remi l'ordi a zéro ....et la tout fonctionne a merveille....mais il est vide....
enfin j'espére que sa n'arrivra a personne car se satané virus et bel et bien dangereux pour le PC.
merci encors a vous tous c'est sympa.

tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 17:54:10   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

j'espère que tu sauras retrouver tes photos grace au soft que je t'ais conseillé
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 22:51:27   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

c'est kan ton anniversaire tiobiloute???? stoplé!!!!!
tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 10:41:44   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

mon anniv c'est le 26 novembre précisément !
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 20:45:30   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

merci.... .....
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:16:17   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

bon ba sa recomence, sa n'arréte pas de planté......
tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:27:47   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

j'ai peu constater les bug oui!
tu pourrais faire un scan adaware + spybot et éventuellement hijackthis (si je me trompe pas dans l'orthographe)

pour voir d'où peu venir le problème!
ton pc est toujours sous garantie?
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:58:39   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

ba en faite jpense que sa viens d'msn j'ai téléchargé un truc a mettre dedan.et je pensé que sa vené de ma copine mais non,cé moi!!
bon ,c'est casse pied j'étais en plein travail et sa a planté.
je vais faire se que tu me dis.....
et je vais désinstalé mon truc...
lol
et je te donne des nouvelles toute fraiche

tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:10:56   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

oui
les patch peuvent faire planter il vient d'ou ce patch?
les scan ferons pas de mal
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:21:02   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

skinner.
mais j'arrive plus a le démarrer,il tourne dans le vide le bonome d'msn...
jvais m'y remettre se soir au calme car la ya plein de petites mains autour de moi....
merci pour ton aide
jte revaudré sa....lol

tiobiloute59
Membre
14 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:23:59   Voir le profil de tiobiloute59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tiobiloute59   

lol
désinstale msn en entier et passe un coup de ccleaner
tu le trouvera sur telecharger.com
bisou
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:27:32   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

lol ok
meissane
Membre
meissane
17 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:29:01   Voir le profil de meissane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à meissane   

mais j'aurais plus d'émoticone....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 teknic_pc  INTERNET  Tous problèmes  s.o.sNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum